Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chewing-blog
8 septembre 2006

Colère.

Hier soir, j'ai choisi de regarder un petit bout des infos avant de passer au rituel pipi-brossage de dents-histoire(s)-câlin. Vers 20h20 je monte en disant "ma chérie c'est l'heure de l'histoire!". Que n'avais-je pas dit là !!! Enfer et damnation la crapaute s'est mise à hurler - quand je dis hurler, c'est pas crier pour manifester son désaccord- c'est hurler à m'en arracher les tympans. Elle est entrée dans une rage sans nom, a balancé ses jouets dans toute la pièce, a déchiré les (faux)billets avec lesquels elle jouait.

J'ai du lui donner une f*e*s*s*é*e pour qu'elle se calme (ATTENTION pas de levée de bouclier, je ne suis pas fan des châtiments corporels hein! quand je dis f*e*s*s*é*e, c'est une tape sur les fesses pas besoin d'appeler le 119)

Et elle s'est calmé -INSTANTANEMENT- Je n'ai rien compris à ce qui s'était passé...?

Un peu plus tard je lui ai demandé - "est-ce que tu sais pourquoi tu t'es mise en colère ?

-"non"

- "est-ce que tu aimes te mettre ne colère ?"

- "oui"

- "Qu'est-ce que tu aimes dans les colères ?"

- "Ce que j'aime c'est ma criance..."

Allez comprendre les petites filles de 4 ans et toutes leurs dents, enfin surtout la mienne; mais bon elle arrive de mieux en mieux à se contenir, à réfléchir quand la moutarde lui monte au nez. Mais pas hier soir c'est évident.

Morale de cette histoire, le coucher, c'est à 20 h et les infos c'est à la radio (pas plus mal d'ailleurs).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité