Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chewing-blog
7 août 2008

ecriture

Il y a 6 ans, j'ai vécu un accouchement traumatisant.
Dans mon dossier, à la maternité, rien ne révèle ce traumatisme : accouchement normal, protocole respecté.
Chaque fois que j'évoquais la naissance de ma fille, j'éprouvais un profond désarroi, une infinie tristesse,
un sentiment de gâchis que seule la naissance de mon second enfant, dans les conditions que j'avais choisies est venu réparer.
4 ans plus tard, j'avais mis toutes les chances de mon coté pour ne pas m'exposer aux "risques" que représente une maternité qui avaient tellement nuis à mon corps, à celui de ma fille, à mon couple.
Pour moi, la péridurale, l'épisiotomie, les sages-femmes inconnues auraient été à nouveau vécues comme des agressions,
incompatibles avec ce moment si unique, si intense.
Je suis heureuse et me sens privilégiée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité